Louer à l'Ile aux Moines

Vivre à l'Île aux Moines

Vivre à l'Île aux Moines, c'est se couper de la réalité. C'est vivre au rythme des marées. C'est rester à attendre le bateau qui nous relie au continent, bercé par les cris des mouettes, en observant un héron ou un cormoran pêcher.

Vivre à l'Île aux Moines, c'est vivre sans voiture. Le temps est infini, il s'étire avec vous, à pied ou à vélo, à travers vos promenades, vos sorties, vos courses.

Vivre à l'Île aux Moines, c'est découvrir les festivités locales, le 14 juillet avec la descente aux lampions des enfants jusqu'au port, le bal, et le feu d'artifice tiré d'une barge. C'est la Fête de la Mer (fin juillet) avec la procession des bateaux et les huîtres à déguster avec les Ilois. La régate de l'Île aux Moines (15 août), qui donne du fil à retordre à certains navigateurs célèbres.

Vivre à l'Île aux Moines, c'est enfin découvrir le site unique du Golfe du Morbihan.

Vous trouverez sur l'île toutes les services et commerces qui vous permettront d'oublier le continent et de faire l'expérience d'un autre rythme de vie.

La maison étant à moins de 5 minutes du centre ville, vous ferez toutes vos courses à pied.

  • Commerces : une boulangerie, un marché, un supermarché, un bar-tabac, deux points presse, des boutiques de souvenirs, de vêtements.
  • Restaurants : plusieurs crêperies, restaurants de fruit de mer, etc.
  • Services : une Poste, un distributeur de billets, office de tourisme, deux taxis, services de la mairie, de nombreux artisans, un agent immobilier.
  • Santé : un médecin, une pharmacie, une infirmière, un kinésithérapeute.
  • Dégustation : deux ostréiculteurs vous proposeront leurs huîtres sorties des bassins à la pointe du Trec'h.
Rue de Port Miquel
Vers la plage la plus proche